A propos du blanchiment des dents

 

Au Canada, tous les systèmes de blanchiment des dents (sauf ceux qui du fluorure) sont considérés comme des produits cosmétiques. Le blanchiment des dents est un procédé cosmétique, pas une procédure dentaire invasive. 

Le blanchiment des dents est l'une des procédures cosmétiques les plus simples, si correctement éffectué. Effectuer le blanchiment correctement  signifie l’utilisation d’un agent de blanchiment approprié (c'est-à-dire, un bon gel de péroxyde d'hydrogène) et d'un accélérateur de blanchiment approprié. L'accélérateur le plus pratique est une lampe à DEL émettant lumière bleue froide, d’une longueur d'onde d’environ 465 nanomètres. Cette longueur d'onde lumineuse est idéale pour l'activation du péroxyde d'hydrogène et l’accélération du processus de blanchiment.

Notre gel est puissant, éfficace et sécuritaire. Notre application éxclusive permet d'éliminer toute sensibilité aux gencives et aux dents. Nous utilisons que du gel de grade dentaire.

Microblading

Vous désirez avoir des sourcils plus fournis et plus définis sans devoir les maquiller chaque matin? Le microblading est pour vous !

Toutes les raisons sont bonnes pour la nouvelle technique de sourcils 3D (cicatrice, manque de poils, etc.) Le Microblading des sourcils est dans la même famille que le maquillage semi-permanent, mais le procédé et le résultat sont complètement différents. Plus naturel et sans douleur, nous utilisons des anesthésiants topiques pour votre confort.

Le Microblading est un maquillage semi-permanent : comme le pigment s’implante uniquement sur les couches supérieures de l’épiderme avec un appareil manuel, le maquillage n’est pas permanent. Lorsque la peau se régénère, le pigment est poussé vers la surface.

 

QUESTIONS / RÉPONSES

1. Quel est le temps de guérison ?

 

Le temps de guérison est d’environ 7 à 10 jours.

Cicatrisation rapide : Encore une fois, puisque les aiguilles ne vont pas en profondeur contrairement au tatouage, la cicatrisation est plus rapide. Il est normal que des croutes se forment dans les jours qui suivent, mais elles disparaîtront rapidement.

2. Que dois-je faire avant et après la procédure ?

 

Avant la procédure il est déconseillé de consommer de l’alcool la journée avant le rendez-vous. De plus, il est aussi déconseillé de prendre des coagulants comme des tylenols.

*Les advils sont permis

Après la procédure, il y a des règles à respecter après l’intervention : une fois la procédure terminée, il est recommandé d’appliquer un onguent 3 à 5 fois par jour, pendant 1 semaine. Il ne faut surtout pas que la zone où il y a eu traitement soit sec. Compte tenu de ce qui précède, il faut aussi éviter que de l’eau soit en contact avec les sourcils pour la première semaine. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercice physique ou d’aller au spa durant une semaine pour éviter la transpiration. Aussi, évitez d’exposer vos sourcils au soleil pendant la période de cicatrisation.

3.Est-ce que les aiguilles que vous utilisez sont neuves ?

 

Oui, les aiguilles que j’utilise sont neuves.

 

 

4. Quel type de personne peut recevoir le service du Microblading ?

 

Toutes les personnes a l'exception de:

- Les femmes enceintes ainsi que ceux qui allaitent.

- Les personne qui n'ont des allergies aux encres, pigments, et teintures à cheveux.

* Les personnes qui ont des soins de chimiothérapie doivent avoir un billet du médecin.

* Les personnes ayant moins de 18 ans doivent fournir l'autorisation de leurs parent sour forme d'écrit. (signature obligatoire)

5. Quoi faire après la pigmentation ?

L’onguent : 

Il faut toujours qu’il y ait de l’onguent sur la région travaillé pendant une période de 7 jours.

Immédiatement après la procédure, appliquez le baume ou l’onguent suggéré sur la région travaillée chaque fois qu’elle en a besoin. Il est important de ne jamais laisser vos sourcils devenir secs.

 

Les gales :

Les gales vont apparaitre 24h suivant votre rendez-vous. Cela indique le commencement du processus de guérison naturel. 

Lorsque les gales apparaissent, le pigment peut sembler beaucoup plus foncé jusqu’à temps qu’elles partent. Une fois les gales tombées, la couleur sera beaucoup plus pâle que lorsque vous en aviez.

Attention, les gales ne vont pas tous tomber en même temps. Vous aurez ensuite l’impression qu’il n’y aura plus de pigment (effet de trous).

Enlever ou gratter les croutes peut entrainer une perte de pigment définitive. S’abstenir de toucher la zone pigmentée en tout temps, sauf lors de l’application du baume ou de l’onguent.

 

Sensation de picotement :

La sensation de picotement peut vous donnez envie de vous gratter. Il ne faut en aucun cas toucher ou gratter la région pigmentée, car cela peut occasionner une perte de pigment.

 

Sensation de tiraillement :

Il se peut que vous ayez une sensation de tiraillement. C’est normal, la région est en mode de régénération. 

Laver le visage :

Lorsque vous lavez votre visage, ne pas utiliser de savon ou de crème sur la zone pigmentée pour une période d’une semaine. Avant la douche ou le bain, toujours appliquer une couche épaisse d’onguent. Tout contact avec l’eau, doit également être évité pour une période d’au moins 7 jours ou jusqu’à ce que la zone pigmentée soit complètement guérie. 

 

À éviter pendant 7 jours :

Le bronzage, les faciaux, la transpiration excessive (entrainement physique) et l’eau (sur la région pigmentée) sont à proscrire pendant 7 jours.

À éviter en tout temps :

En tout temps, toutes les crèmes pour la peau ou les produit contenant de la Rétin-A AHA est à proscrire. Il ne faut en aucun cas exfolier les sourcils. La crème solaire doit toujours être appliquée sur la zone pigmentée (FPS 60 recommandé).

5. Quelle est la différence entre un maquillage permanent et Microblading ?

 

Le maquillage permanent est fait avec une machine dont nous portons le pigment jusqu'à dans la 3iem couche de peau. Le Microblading est fait avec un stylo métallique muni de micros aiguilles réunies sur une même ligne (ce qui forme une fine lame).

6. Quelle est la différence entre de l'encre et du pigment ?

 

Une fois l'encre implanté dans la peau, ceci y restera pour la vie. Seuls des traitements de détatouages fait par des professionnels peuvent élever l'encre.

Le pigment dont nous utilisons chez Esthétique Kristina, est des pigments minéraux stériles qui finissent par partir avec les temps.

*Tout dépendant selon la profondeur émise dans la peau, du PH de la peau de la cliente et de l'exposition aux soleils, les pigments peuvent rester entre 1 et 10 ans

7. À quelle fréquence je dois retoucher mon Microblading ?

 

Une retouche est incluse de 4 à 6 semaines après le premier rendez-vous. Par la suite, c’est à votre discrétion. Par contre, si vous voulez entretenir parfaitement vos sourcils je vous conseille une retouche à chaque année.

*cela peut prendre jusqu'à 3 fois avant que le pigment puisse bien prendre dans votre corps (rappelez-vous que comme dans nimporte quoi, le corps a besoin d'un laps de temps avant de s'adapter aux pigments).

8. Le traitement est-il douloureux ?

 

Comme les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément, elles touchent moins de terminaisons nerveuses. De plus, je vais vous appliquer aussi une crème anesthésiante afin de diminuer la douleur.

9. Est-ce que le Microblading peut faire un effet naturel ?

La finition du Microblading est très naturelle puisque je trace des traits ultras fins qui rappellent les poils. 

10. Quelle est la durée de vie du Microblading ?

Le Microblading s’estompe tout en douceur, la durée du pigment varie entre 1 à 3 ans. Évidemment la durée varie selon le type de peau et la couleur du pigment.

11. Est-ce que cela va affecter la pousse de mes poils naturels ?

 

Non, car je ne vais pas assez profondément dans la peau pour affecter les bulbes de vos poils. Par contre, si une technicienne fait un microblading trop profond dans la peau, il se peut que ça forme une sorte de cicatrice, c'est à ce moment qu'il y aura une perte de poils naturels.

12. Pendant le rendez-vous comment le processus se passe-t-il ?

Étape 1 : Vous allez devoir remplir un formulaire de santé

Étape 2 : Je vais dessiner vos sourcils selon la morphologie de votre visage ainsi que selon vos gouts.

Étape 3 : Je vais choisir votre couleur.

Étape 4 : Le processus débute, pour commencer je trace quelques lignes (les plus importantes). Ensuite, je vous mets l’anesthésiant pour votre confort.

13. Quel est le coût du Microblading ?

 

Le prix pour le Microblading est de 450$ + taxes incluant la retouche après un mois.

14. Où êtes vous situé ?

Nous sommes sur la rive nord de Montréal. À Sainte-Anne-Des-Plaines, Canada.

Comment nous pouvons prendre le rendez-vous ?

 

Vous pouvez prendre le rendez-vous par :

 

Téléphone : 514-222-4731

Courriel : esthetiquekristina.info@gmail.com

Facebook : Esthétique Kristina officiel

Instagram : Esthetiquekristina

 

 

Prix en général (plus taxes)

Microblading - 550 $ + tx

Ce rendez-vous est pour celles qui n'ont jamais reçus de microblading ou de maquillage semi-permanent.

* Toutes les couleurs sont disponibles

Retouche après un mois (gratuit)

La retouche est incluse dans le prix initial de votre premier rendez-vous chez Esthétique Kristina.

Retouche après un an et plus 280$ + tx

Ce rendez-vous est pour celles qui ont déjà reçu un microblading et qu'elles sont dues pour leur retouche annuelle.

* Toutes les couleurs sont disponibles

*Un supplément peut s'appliquer si: Changement de forme, effet poudré ou autre.